Festival INTERVALLES

intervalles LRCréé en 2017 à l’initiative de Clément Mao-Takacs qui en assure la direction artistique, le festival INTERVALLES s’inscrit dans le prolongement de la résidence de Secession Orchestra à la Mairie du 8ème arrondissement de Paris, sous l’égide de Madame la Maire Jeanne d’Hauteserre, qui a souhaité et soutenu sa réalisation.

Ce festival a pour ambition de mettre en valeur le patrimoine matériel et immatériel de l’arrondissement : les concerts et spectacles prennent place dans des lieux patrimoniaux (Petit Palais, Musée Guimet, Musée Cernuschi, Chapelle Expiatoire, Centre de monuments historiques, …) mais également à l’hôpital et au sein d’entreprises privées, proposant des concerts radicalement différents par leur médiation et leur inscription dans des lieux variés.

Le festival se déroule chaque année sur deux périodes : juin et septembre, avec pour bornes la Fête de la Musique et les Journées du Patrimoine. Concerts symphonique et lyrique, musique de chambre, concerts-lectures viennent illuminer le début et la fin de l’été.

En 2018, il est également présent dans les 9ème et 18ème arrondissements puis sur le territoire francilien avec l’extension joyeuse du festival à Boutigny-sur-Essonne !

Secession Orchestra remercie les partenaires du festival et le soutien du Cercle de mécènes de Secession Orchestra. Que toutes les entreprises et personnes ayant participé à son financement en soient ici remerciées.

En savoir plus : festivalintervalles.com