Festival INTERVALLES

intervalles LR
Créé à l’initiative de Clément Mao – Takacs qui en assure la direction artistique, ce festival s’inscrit dans le prolongement de la résidence de SECESSION ORCHESTRA à la Mairie du 8ème arrondissement de Paris, sous l’égide de Mme Jeanne d’Hauteserre, Maire du 8ème arrondissement, qui a souhaité et soutenu sa réalisation.

Ce festival a pour ambition de mettre en valeur le patrimoine matériel et immatériel de l’arrondissement : les concerts et spectacles prennent place dans des lieux patrimoniaux (centre de monuments historiques, musées, hôtels particuliers, hôtels, lieux cultuels…) et exalte notamment le répertoire artistique en lien avec l’histoire culturelle de l’arrondissement.

Le festival se déroule chaque année sur deux périodes : juin et septembre, avec pour bornes la Fête de la Musique et les Journées du Patrimoine.

En 2017, la première édition du festival se déroulera :

INTERVALLES part #1 : du 21 juin au 30 juin
INTERVALLES part #2 : du 11 septembre 15 septembre

Voir la programmation de INTERVALLES 2017 part #1
Festival INTERVALLES_recto

Festival INTERVALLES_verso

NOS PARTENAIRES

Logo jpeg Mairie du 8eLe festival a pu voir le jour grâce au soutien de la Mairie du 8ème arrondissement : nos remerciements vont à Mme Jeanne d’Hauteserre (Maire du 8ème arrondissement), Mme Erika Duverger (1ère Adjointe en charge de l’Europe et de la Culture), Monsieur Patrick Simbault (Directeur de Cabinet), ainsi qu’au Comité des Fêtes et Solidarité, partenaire du festival.

Le festival existe grâce au partenariat avec les diverses institutions culturelles  du 8ème arrondissement telles que  :

Logo_Monuments_Nationaux_France le Centre des Monuments Nationaux (Chapelle Expiatoire), dont nous remercions les équipes et  son directeur, Aymeric Peniguet de Stoutz, pour leur engagement, leur accueil chaleureux et attentionné ;
site du Centre des Monuments Historiques
site de la Chapelle Expiatoire

Logo Cernuschi 300dpi le Musée Cernuschi (Musée des arts de l’Asie de la Ville de Paris), dont nous remercions le conservateur Maël Bellec et ses équipes pour leur envie de participer au projet et leur bonne volonté.

site du Musée Cernuschi

 

 

Capture d’écran 2017-06-16 à 18.47.15 7019_97– la Médiathèque Musicale Mahler et la Fondation Royaumont, qui soutiennent le festival dans l’engagement de jeunes chanteurs issus des formations vocales et travaillent en étroite collaboration avec Clément Mao – Takacs pour la mise en valeur du fonds musical de la MMM.

site de la Fondation Royaumont
site de la Médiathèque Musicale Mahler

En outre, nous tenons à remercier pour leur soutien :

Capture d’écran 2015-06-24 à 11.26.43
La Fondation Singer-Polignac, où nous sommes en résidence, nous a permis de répéter les programmes d’orchestre donnés durant ce festival.
site de la Fondation Singer-Polignac

LOGO _CAELa compagnie La Chambre aux échos a co-produit le spectacle « Give Me A Few Words », qui sera créé en juin par la mezzo-soprano Marianne Seleskovitch.
site de la compagnie La Chambre aux échos

Enfin, le festival a également reçu le soutien du Cercle de mécènes de SECESSION ORCHESTRA : que toutes les entreprises et personnes privées ayant participé à son financement soient donc ici remerciées.