Cross – Over

AMANDA LEAR

Un orchestre moderne est un orchestre qui entend la culture au sens large, sans considérer qu’il y aurait une « grande » et une « petite » musique. Il y a avant tout des rencontres humaines et artistiques, des projets, des carrefours où l’on se rejoint avant de se séparer ou de continuer ensemble. Un presque pur hasard nous a fait rencontrer Amanda Lear et son producteur au moment de la finalisation de son prochain disque.

Un échange très chaleureux, une idée lancée en l’air, et nous voilà en studio pour accompagner la diva (au sens mélioratif du terme !) dans des arrangements de chansons d’Elvis Presley signés Landser. Au final : un très joli moment de partage, de rires, et de plaisir musical et un accueil aussi chaleureux chez les fans de Presley que chez les fans d’Amanda Lear !

 

Artiste : Amanda Lear
Producteur : Alain Mendiburu / Boom Lover
Musique : Elvis Presley
Arrangements et guitare : Landser
Enregistrement : Studios Entouka Production
Musiciens de SECESSION ORCHESTRA : Julien Vern : flûte – Mauro Delgado-Diaz : trompette – Romain Durand : trombone – Elena Mineva, Manon Philippe : violon – Eva Sinclair, Cécile Marsaudon : alto – Dima Tsypkin : violoncelle – Clément Mao – Takacs : direction

Musique du film : « Le Grimoire d’Arkandias »

Comme nous sommes très curieux de nature à SECESSION ORCHESTRA, nous avons tout de suite accepté de participer à ce projet de musique de film : bien nous en a pris, puisque nous avons bossé avec une équipe hyper sympathique (Les Films du 24, La Pêche Production), retrouvé l’excellent Landser aux commandes des arrangements, bossé dans un studio très agréable (Farra vox Paradis, hello Charlie !), joué une musique vraiment plaisante (bravo Clément Marchand !) et fait une overdose de sushis (merci Grégoire !).
Film : « Le Grimoire d’Arkandias »
Réalisateur : Alexandre Castagnetti et Julien Simonet
Producteur : Les Films du 24
Musique originale : Clément Marchand
Arrangements : Landser
Musiciens de SECESSION ORCHESTRA : Julien Vern : flûte – Simon Milone, Manon Philippe : violons – Cécile Marsaudon : alto – Jérémie Billet : violoncelle – Clément Mao-Takacs : direction
Résumé du film : Théo aime lire. Par hasard, il découvre à la bibliothèque un vieux grimoire de magie qui lui permet de devenir invisible. Mais la recette est compliquée et nécessite des ingrédients difficiles à se procurer. Avec son ami Bonaventure, Théo va tenter d’arriver à ses fins malgré les menaces du mystérieux Agénor Arkandias.
On se sent vite l’ami de Théo et c’est avec un plaisir mêlé de frissons qu’on l’accompagne dans les différentes étapes de la réalisation de son projet.